• +32 (0) 472 222 333

Comment s'habiller ?

Publié le

Tenez compte de deux choses: d'une part la température ne diminue que lentement avec l'altitude: pour le printemps et en été, donc, en vol, pas la peine d'emporter de gros survêtements, habillez vous plutôt léger, bien que les robes courtes et les shorts soient déconseillés: nous atterrissons dans des champs parfois humides.

HPIM0159 Balloon_flight_1-2010_011
Pour les vols d'automne et d'hiver, par contre, pensez toujours - conseils pour les frileux - à emporter des vêtements chauds, de préférence en laine: il peut faire froid à l'atterrissage, au coucher du Soleil. Portez de bonnes chaussures, protectrices pour les mollets. Comme pour les vols en avion, évitez l'alcool ou tout repas copieux avant de prendre le départ en montgolfière : cela nuirait à votre plaisir.

Les vols d'hiver aussi ont leur charme et leurs "afficionnados": Le principe d'Archimède nous rappelle en effet que le rendement d'une montgolfière - sa puissance ascentionnelle - est d'autant plus grande que l'air est froid: l'hiver est donc une saison très propice à des vols calmes et superbes au-dessus des champs enneigés! Un "bon anticyclone" russe, avec son air froid et sec, vous garantira en plus des visibilités exceptionnelles - parfois plus de 60 km - , avis aux photographes passionnés!

Si l'automne est frais, et en hiver, prévoyez donc une bonne doudoune, écharpes et moufles, et vous ferez un vol des plus enchanteurs! Eh oui c'est bon aussi de voler en hiver!!!