Voyage en ballon en hiver
On pourrait penser qu'un vol en montgolfière à air chaud requiert un temps ensoleillé et chaud pour évoluer optimalement dans nos cieux.
En fait, non, il n'en est rien! Vous pourrez parfois mieux profiter d'un voyage en ballon en hiver: le principe d'Archimède nous rappelle en effet que par temps froid, le rendement aérostatique d'une montgolfière est largement amélioré!
De plus, en hiver la situation météorologique sur l'Ouest de l'Europe occidentale permet souvent à un "bel anticyclone russe" de venir s'y installer, les visibilités en vol deviennent alors superbes: parfois plus de 90 km!!
Un voyage sensation en ballon en hiver
C'est évidemment tout gain pour le pilote, mais aussi pour les passagers et pour les photographes: superbes champs enneigés, atmosphère véritablement cristalline et très stable à cause du froid: le dieu Eole (le dieu du vent) vous fait alors cadeau d'un baptême de l'air inoubliable!
N'oubliez tout de même par vos gants, moufles et un bon manteau, pour le reste le rayonnement du brûleur à propane vous réchauffera le coeur pendant le vol! Eh oui ça peut être génial un voyage en ballon en hiver!