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Humour en montgolfière

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Un homme, dans la nacelle d'une montgolfière ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l'interpelle : "Excusez-moi ! Pouvez-vous m'aider ? J'avais promis à un ami de le rencontrer et j'ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve. "La femme au sol répond :" Vous êtes dans la nacelle d'un ballon à air chaud à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28' et 11'' Nord et 8°, 25' et 58'' Est "."Vous devez être ingénieur" dit l'aéronaute."Je le suis", répond la femme, "comment avez-vous deviné ?""Eh bien", dit l'aérostier, "tout ce que vous m'avez dit à l'air techniquement parfaitement correct, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations et en fait je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m'avez été d'aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage.

"La femme lui répond :"Vous devez être un manager.""Oui," répond l'homme avec fierté, "mais comment avez-vous deviné ?""Eh bien", dit la femme, "vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d'air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de savoir comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu'ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n'a pas changé, mais comme par hasard, c'est moi maintenant qui à vos yeux en suis responsable !"

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Entendu sur la fréquence radar de Roissy – Charles de Gaulle : le contrôleur aérien est un peu débordé par un trafic aérien très chargé ; chaque avion parvient à l’aérodrome simultanément, et souhaite se poser le premier, bien sûr ! Le vol Air France 433 est en vue du radar d’aéroport.

Contrôleur : Air France 344, contactez De Gaulle Tour de contrôle, sur la fréquence 118,25 Mhz.

Contrôleur : Air France 344, contactez De Gaulle Tour de contrôle, sur la fréquence 118,25 Mhz.

Contrôleur : (visiblement énervé) Air France 344, vous êtes comme ma femme, vous n’écoutez jamais !

Pilote : Radar, Air France 433, peut-être que si vous appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait !

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Entendu sur la fréquence de la Tour d’Aix en Provence :

Pilote : Sabena Bravo November, approchons à 3 nautiques en finale ILS 25 droite

Contrôleur : Sabena Bravo November, autorise atterrissage piste 25 droite, le vent est calme

Pilote : l’équipage aussi !

Contrôleur : Sabena Bravo November, correction, le vent est nul !

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A quoi sert une hélice dans un avion ?

A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

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Quelques véritables réclamations au service d'entretien émises par des pilotes de l'US Air Force, et les réponses de l'équipe d'entretien :

Problème : "Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé."

Solution : "Pneu principal intérieur gauche quasiment changé."

Problème : "Test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique très brutal."

Solution : "Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion."

Problème : "Y'a quelque chose de desserré dans le cockpit."

Solution : "Y'a quelque chose de resserré dans le cockpit."

Problème : "Punaises mortes sur le pare-brise."

Solution : "Punaises vivantes commandées."

Problème : "L'avion a un comportement marrant."

Solution : "Avion averti de la necessité de se retenir, de voler droit et de rester sérieux."

Problème : "L'avion monte comme s'il était fatigué."

Solution : "L'avion s'est reposé toute la nuit. Essais au sol OK."

Problème : "Moteur n°3 manquant."

Solution : "Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche."

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Un hélicoptère vole au dessus de Seattle (dans l'état de Washington) quand un dysfonctionnement électrique mis hors service tous les instruments électroniques de bord. A cause du brouillard et des nuages, le pilote ne pouvait plus déterminer la position de l'hélicoptère et donc la direction de l'aéroport. Le pilote aperçu un building et s'y dirigea.

Il fit un écriteau sur lequel il écrit "OU SUIS-JE?" en grosse lettres et le tint à la fenêtre de l'hélicoptère. Quelque personnes dans le building répondirent rapidement avec un autre écriteau où le pilote put lire "VOUS ÊTES DANS UN HÉLICOPTÈRE".

Le pilote sourit, fit au revoir de la main, regarda sa carte et a l'aide de sa boussole fonça droit sur l'aéroport, et s'y posa sans autre problème.

Une fois à terre, le co-pilote demanda comment l'écriteau "VOUS ÊTES DANS UN HÉLICOPTÈRE" l'aida à trouver son chemin.  Le pilote répondit qu'il était certain d'après la réponse de se trouver en face du Quartier Général de Microsoft (à Seattle), puisque, comme leur service de support technique et leur documentation, leur réponse était techniquement correcte, mais ne servait absolument à rien.